June Partners annonce une nouvelle acquisition

June Partners, cabinet de conseil opérationnel, qui accompagne les dirigeants et actionnaires des ETI et PME sur des enjeux d’amélioration de performance financière et opérationnelle, annonce l’acquisition du cabinet Hollisterfox.

Créé en 2011, Hollisterfox, est un cabinet de conseil créé par Olivier Renard, qui intervient auprès de ses clients sur des problématiques liées à la fonction commerciale. L’équipe travaille ainsi sur des actions opérationnelles telles que l’optimisation des processus commerciaux, l’animation de la force commerciale (et son renforcement le cas échéant), et la productivité des commerciaux avec une formation aux méthodes nouvelles et aux CRM les plus productifs. Hollisterfox intervient auprès d’ETI et de PME de tous types de secteurs d’activité dans le domaine du B to B.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de June Partners visant à renforcer la transversalité de l’offre auprès de ses clients en y ajoutant cette expertise d’Efficience Commerciale, expertise très importante au sein des entreprises en transformation.

Marc-Antoine Cabrelli, Président Associé de June Partners indique : « Nous sommes ravis d’intégrer aujourd’hui l’équipe d’Hollisterfox au sein de June. Cette acquisition renforce à nouveau notre positionnement d’architectes bâtisseurs et notre ambition d’accompagner les dirigeants d’ETI/PME, dans toutes les étapes de vie de leur entreprise, de manière transversale et opérationnelle grâce à des expertises fortes (financières, industrielles, sociales, commerciales…) ».

Olivier Renard, président d’Hollisterfox poursuit : « Nous avons eu l’opportunité d’intervenir à de nombreuses reprises dans nos missions aux côtés de June. Nous avons la même démarche vis-à-vis de nos clients : la performance et l’accompagnement opérationnel est notre priorité. Ainsi rejoindre June est pour nous une très belle opportunité. »

Olivier Renard intègre ainsi l’équipe dirigeante de June Partners composée aujourd’hui de 10 Associés.

Olivier Renard, biographie

Olivier bénéficie de 20 ans d’expérience dans la conduite de Direction Générale avec une sensibilité Commerciale.

Spécialiste du retournement commercial, Il a notamment développé une série de mesures et d’outils (formation, recrutement, CRM…) qu’il a mis en œuvre dans un grand nombre d’ETI et grands Groupes dans le domaine du B to B.

Après une formation en Sciences Economiques et l’ESC Lille, Olivier Renard passe 10 ans au sein du Groupe Adecco en tant que Directeur de secteur, Directeur d’agences et Directeur Régional.

Il intègre le Groupe Fraikin comme Directeur commercial France et Europe et rejoindra le Groupe Elior aux mêmes fonctions.

A 40 ans, il décide de créer son cabinet d’accélération de la performance commerciale « Hollisterfox ». Mandaté par des fonds d’investissements, ses équipes auront pour mission de redynamiser la performance commerciale de leurs participations.

Après avoir dynamisé et optimisé la fonction commerciale, aujourd’hui Olivier Renard intervient en tant que Président Directeur Général du Groupe Via Location le 3ème loueur de véhicules industriels Français.