CONSULTANT AVANT-VENTE

  • CDI
  • Paris, France
  • Ce poste a été pourvu

Notre client est l’un des précurseurs dans le domaine de la diffusion des progiciels de consolidation et reporting financier en mode cloud. Il accompagne les directions financières des groupes et les cabinets d’expertise-comptable sur leurs sujets métiers et logiciels liés. Ses deux missions principales sont de fournir des applications auprès des directions financières et des services de consulting.
La société se développe actuellement à l’international.

Vous connaissez les enjeux des Directions Financières ? Vous êtes orienté conseil et service client ? Vous recherchez une entreprise où vous pourrez mettre à profit votre dynamisme ?
Fonction clef de la structure, le consultant avant-vente travaille en lien avec les équipes commerce/conseil/R&D et contribue à la vente des solutions et services de la société. En tant que consultant avant-vente, vous analysez les besoins des prospects/clients et proposez les solutions les plus adaptées.
Rattaché(e) au responsable commercial Cloud, vos principales missions sont les suivantes :
– soutenir, démontrer, argumenter l’offre et ses choix devant le client
– contribuer à identifier les critères de faisabilité et de rentabilité
– assister le commercial lors des différentes phases de vente
– contribuer à l’élaboration de propositions techniques
– maquettter les environnements de démonstration
– des déplacements ponctuels sont à prévoir en France principalement

Formation supérieure en finances ou comptabilité. Expériences en cabinet de conseil, chez un éditeur de logiciel, en direction financière ou au sein d’un cabinet d’expertise comptable ou d’audit appréciées. Bonnes connaissances en comptabilité, consolidation ou contrôle de gestion.
Et surtout : vous faites preuve d’empathie, d’organisation et d’écoute ! Ouvert d’esprit et curieux, vous avez une bonne capacité à argumenter et à vous adapter au contexte et à l’environnement du prospect. Si vous aimez la polyvalence, les challenges et découvrir de nouvelles application, ce poste est fait pour vous !

Rémunération 45-60K€